Ordre de Fumos Index du Forum
Ordre de Fumos Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Eragon et ses mystères
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre de Fumos Index du Forum -> L'antre de l'ordre -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lythe le fumiste
Empereur de l'Ordre

Titre: Chevalier Phénix !
Grade: Empereur de l'ordre
Equipements: Armure du Phénix et la Faucheuse
Fonction: Chef des armées
Masculin
Loisirs: League of Legend, Twinoid, RTW II
Expérience: 115
Influence au sein de l'ordre: 1,11

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 13:52 (2012)    Sujet du message: Eragon et ses mystères Répondre en citant

Bon et bien je vous ferez par de mes recherches, sinon je vous file quelques sites utiles :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eragon

http://www.alagaesia.com/index.php

http://inheritance.wikia.com/wiki/Eragon

http://ledragongalactique.forumpro.fr/t57p765-l-heritage-c-paolini

Donc va y avoir une suite Smile

L'anarchie, c'est la liberté, c'est l'ordre moins le pouvoir, c'est la justice, la vraie !
Vi veri veniversum vivus vici !
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 13:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lythe le fumiste
Empereur de l'Ordre

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 16:42 (2012)    Sujet du message: Eragon et ses mystères Répondre en citant

Voici enfin, après des jours et des jours de préparation l’article tant attendu : les mystères  du plagiat, euh non, d’Eragon ! Je ne vais pas trop parler et commencer :

Article 1 : Angela l’herboriste ! Sa race ?

Que de mystères ... Angela est effectivement le mystère d’Eragon, l’élément que Paolini a entouré d’ombre, d’énigmes. Elle a des titres tels que l’herboriste, la sorcière, et les elfes l’appelle Avisée… Par conséquent il est difficile de contourner le problème. J’ai donc rassemblé toutes les informations utiles ! Nous allons commencer par une question essentielle : de quelle race est Angela ??? Nous allons énumérer les possibilités et les résoudre : Humaine, elfe, femme du peuple gris, femme chat-garou, Urgalette, Dragonne, race inconnue… Il y a certaines possibilités, comme Dragonne et Urgalette, qui l’élimineront de suite en étant censé, mais Angela n’a rien de censée…
Commençons par elfe, ça me paraît très peu probable, elle n’a pas les caractéristiques évidente d’un elfe, pas du tout même, non, j’exclurai cette possibilité !
Ensuite, Dragonne, je dirai non, car je n’ai jamais entendu dire qu’un dragon se transformera en autre chose, donc non.
Urgalette… Il est vrai qu’elle utilise des jurons en Urgal comme Drajl, mais ça me paraît trop incroyable pour être vrai.
Alors, race inconnue ? Mmmh, je vais exclure cette possibilité pour deux raisons : c’est possible que ce soit ça, mais à quelle fin ? A quoi cela servirai à Paolini ?... Et puis, ça cette partie de l’article inutile …
Alors, une humaine, une femme du peuple gris ou une femme chat garou ? Commençons par la dernière possibilité, une femme chat-garou ? Je ne le pense pas, car elle s’étonne parfois sincèrement des choses que peut faire Soleubum, et puis elle est différente de lui, il y a aussi le fait que Maud la chat garou d’Ellesmera dise que Soleubum apprécie la compagnie de la sorcière, et puis ses différents bien connus avec Grimmr Demi-patte, jamais un autre chat garou n’aurait osé faire ça à leur roi ! Je dis donc non !
Reste la grande question. Humaine ou peuple gris ? Humaine, en effet on pourrait penser cela, mais elle est très vieille, et je n’ai pas entendu parler d’un moyen de rallonger sa vie en dehors du fait d’être Dragonnier pour un humain. Et de plus, elle est mystérieuse à souhait, il est bizarre qu’elle soit « simplement » humaine ! Certes, la chat-garou Maud le sous-entend, mais elle ne peut pas vraiment être sûre, et ne le dit pas clairement, c’est donc une possibilité viable mais elle sera démentie !

Peuple gris ? Ce peuple qui a inventé l’ancien langage après la terrible catastrophe qui a failli anéantir le monde, et qui a été grandement affaibli par le sort, et il semblait qu’il ne restait que des lambeaux de ce peuple ? Oui, oui je le pense, pour pleins de raisons ! Elle sait beaucoup de chose, mais surtout elle sait manier des sorts très puissants que personne ne connait, et elle est puissante. Il y a aussi sa dague très puissante, et toutes ses habitudes bizarres. Elle parle par énigme de plus, et elle s’émerveille devant des mots ridicules comme flasque, et donne toujours des bons conseils, mais bizarres. De plus, elle a été l’élève de Tenga, un homme aussi bizarre qu’elle, peut-être aussi un homme du peuple gris, presque, mais pas tout à fait, éteint ? Je le pense, mais ce n’est pas le sujet ! Galbatorix nous apprend qu’il y avait jadis à Illirea un oracle femme ! Elle était surnommée Parle-vrai car elle disait toujours la vérité, et elle prédisait l’avenir ! Il nous apprend qu’elle n’était ni elfe ni humaine … Elle serait donc peut-être du peuple gris, même sûrement ! Et si c’était Angela ? C’est ce que je pense ! De un, parce que on voit bien, à plusieurs reprises, Angela fait un peu la « voyante »  et elle est mystérieuse. De deux, parce que à Teirm elle dit qu’elle a appris une chose « de quelqu’un qui ne pouvait pas mentir » Très intéressant ! De plus, les elfes l’appellent Avisée ! Ce qui signifie « qui peut voir des choses » De plus, elle se dit très vieille, donc il paraît tout à fait probable qu’elle soit la voyante !

Donc pour moi la réponse est claire : elle vient du peuple gris, et elle était l’oracle de la salle du « parle-vrai »

Passons désormais au deuxième et dernier article : la ceinture de Beloth le sage ! Elle est fait en tresse de tissu, et elle est composée des douze Diamants les plus pures que les dragonniers est trouvés, crées et achetés au nains ! Elle est surnommée la ceinture aux douze étoiles, quatre de ses diamants sont blancs, quatre noirs, un brun, un rouge, un bleu et un jaune. C’est un très puissant réceptacle. Elle fait partie du trésor des dragonniers … Selon Angela, elle fut perdue il y a 400 ans l’or d’une bataille ou un truc dans ce genre. On peut supposer que Beloth était un dragonnier, le créateur de cette ceinture, et peut-être qu’il mourut l’or de sa perte. On apprend aussi que les elfes l’ont retrouvé, ou les dragonniers avant leur chute ! On sait aussi d’Oromis que l’histoire de cette ceinture est mentionnée dans « l’histoire des années sombres » qui est à Ellesmera. Donc, au peut supposer que les années sombres sont une référence la sombre période de la perte. Même Angela ne sait pas qu’elle a été retrouvée. Sa nouvelle disparition à Dras-Leona est un mystère. Mais pas total. J’ai d’abord pensé qu’Angela pouvait l’avoir prise, mais elle est surprise qu’elle ne soit pas détruite. Comme Angela semble croire qu’elle a été DETRUITE mais qu’elle ne l’est pas, il est possible qu’elle soit indestructible, mais ce n’est qu’une hypothèse ! Des sorts empêchent sa visualisation ! Il y a la possibilité, car comme on le sait, les prêtres d’Helgrind détestent les dragons, qu’ils l’aient détruite, mais je ne pense pas. Ils peuvent aussi l’avoir caché, comme je le pense, en découvrant sa valeur, dans de l’améthyste. En effet (la encore gros plagiat du cristal dans les chevaliers d’émeraude), dans Eragon l’améthyste empêche toute sorte de magie de passer, de la détecter et de trouver, et le fait de connaître le mot des mots n’y change rien. Voilà pour moi son destin, et c’est peut-être le même pour les mystérieux œufs des Raz’zac dont parle Galbatorix !

Si j’en apprends plus, je vous préviens en tout cas ! Dans le prochain épisode, pour bientôt, Tenga, le vieux dans sa tour, et les différentes races de l’Alagaësia, l’article sortira le 20 juin normalement ! 

L'anarchie, c'est la liberté, c'est l'ordre moins le pouvoir, c'est la justice, la vraie !
Zinomar
Grand Maître de L'ordre

Titre: Héritier du Trône de fer, dit le Sanguinaire
Grade: Grand-maître de l'ordre
Equipements: Equipement d'assassin
Fonction: Gardien des clés, Protecteur et Admin
Masculin
Loisirs: Aventurier, geek and no-life
Expérience: 50
Influence au sein de l'ordre: 1,06

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 19:04 (2012)    Sujet du message: Eragon et ses mystères Répondre en citant

Ouai, c'est très bien, vivement la suite ...

Qu'est-ce que tu veux ? Allez, ouste !
MySakuraÏamotO
Grand Maître de L'ordre

Titre: La Grosse Truie
Grade: Grand-Maître de l'ordre
Equipements: L'épée dorée d'Ike le Grand
Fonction: Modérateur général
Masculin
Loisirs: Foot, Guitare, Fantasy, Wii, L.T.
Expérience: 71
Influence au sein de l'ordre: 0,89

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 17:08 (2012)    Sujet du message: Eragon et ses mystères Répondre en citant

Euh ta lu le livre au moins zino ?

Bannir

La plus grande maladie du cerveau, c'est de réfléchir...
Visiter le site web du posteur
Zinomar
Grand Maître de L'ordre

Titre: Héritier du Trône de fer, dit le Sanguinaire
Equipements: Equipement d'assassin
Fonction: Gardien des clés, Protecteur et Admin
Masculin
Loisirs: Aventurier, geek and no-life
Expérience: 50
Influence au sein de l'ordre: 1,06

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 18:48 (2012)    Sujet du message: Eragon et ses mystères Répondre en citant

Bien sûr Smile

Qu'est-ce que tu veux ? Allez, ouste !
MySakuraÏamotO
Grand Maître de L'ordre

Titre: La Grosse Truie
Grade: Grand-Maître de l'ordre
Equipements: L'épée dorée d'Ike le Grand
Fonction: Modérateur général
Masculin
Loisirs: Foot, Guitare, Fantasy, Wii, L.T.
Expérience: 71
Influence au sein de l'ordre: 0,89

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 18:56 (2012)    Sujet du message: Eragon et ses mystères Répondre en citant

Ah ça me rassure !! Mort de Rire

La plus grande maladie du cerveau, c'est de réfléchir...
Visiter le site web du posteur
link qwertz
Grand Maître de L'ordre

Titre: Le pacifiste
Equipements: La master sword, un arc et des bombes
Fonction: Modérateur
Masculin
Loisirs: The legend of Zelda
Expérience: 2
Influence au sein de l'ordre: 1,00

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 17:34 (2012)    Sujet du message: Eragon et ses mystères Répondre en citant

Pour information, Paolini a fait un livre où il raconte l'histoire de toutes races  de l'Alagaésia

Lythe le fumiste
Empereur de l'Ordre

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 11:05 (2012)    Sujet du message: Eragon et ses mystères Répondre en citant

Oui, je sais, mais est-il déjà publié ?

Lythe le fumiste
Empereur de l'Ordre

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 22:55 (2012)    Sujet du message: Eragon et ses mystères Répondre en citant

Tenga, le vieux dans sa tour ? ...

Voilà un bien gros mystère ...

On apprend déjà qu'il n'est pas un elfe, qu'il est plus vieux qu'Angela, qu'il vit perdu dans une tour, qu'il est très puissant, connait des sorts spéciaux, et aussi qu'il se pose des "questions" et reste sur la même question tant qu'il n'a pas trouvé la réponse. C'est un mystère d'Eragon, et selon moi, il est un membre du peuple gris bien entendu. En effet, il manie la magie sans la parole, et semble très vieux et mystique, comme Angela. Les deux sont donc liés. Pour lui, chacun se pose une question et cherche la "réponse". C'est bizarre, mais on peut penser que c'est fait exprès par Paolini. Pour moi, le personnage permet à la fois de donner une info en plus sur Angela, de laisser planer un mystère, et de représenter la bizarrerie et les mystères de la vie, le personnage est un peu symbolique en quelque sorte ! 

Bientôt, mercredi normalement, sort le numéro 3, qui concernera les nains, les elfes, les hommes, les Urgals et leur histoire ! 

link qwertz
Grand Maître de L'ordre

Titre: Le pacifiste
Equipements: La master sword, un arc et des bombes
Fonction: Modérateur
Masculin
Loisirs: The legend of Zelda
Expérience: 2
Influence au sein de l'ordre: 1,00

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 11:02 (2012)    Sujet du message: Eragon et ses mystères Répondre en citant

Pour te répondre Lythe, oui le livre est sorti en 2010 (sous le nom de Eragon,le guide d'Alagaésia)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:14 (2016)    Sujet du message: Eragon et ses mystères

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre de Fumos Index du Forum -> L'antre de l'ordre -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange