Ordre de Fumos Index du Forum
Ordre de Fumos Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Etude sur les nains de jardin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre de Fumos Index du Forum -> L'antre de l'ordre -> Encyclopédie -> Obsidia Infidium -> Articles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Obsiknight
Fumiste

Titre: Le mercenaire au sang violet * Dit "Cailloux"
Grade: Recrue de l'Ordre
Equipements: Un carnet et un stylo * Une écharpe bleue
Fonction: Philosophe et scribe de faits inutiles
Masculin
Loisirs: Dormir, dessin, lire, jeux vidéo , bref divers et varié
Expérience: 23
Influence au sein de l'ordre: 0,66

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 19:52 (2014)    Sujet du message: Etude sur les nains de jardin Répondre en citant

Ils sont dans nos jardins, éloigne les enfants, vous effraient la nuit quand vous rentré bourré, rechercher par les nanomânes, oui vous l'aurait deviné, je parle des terribles gourous de la secte du FLNJ (le front de libération des nains de jardins).
Ceci dit, une question hante nos esprits : les nains de jardins sont-ils un danger pour notre société ? Faut-il les chasser ? Les tuer ? Les laisser vivre ? Sont-ils bons avec de la sauce barbecue ? Je vais tenter de répondre a ces questions de la manière la plus simple qui soit, peser le pour et le contre

(Rappel : pour = dangereux/contre = inoffensif).

Vous allez sans doute me dire qu'ils gardent nos jardins pendant nos absence, éloignent les animaux sauvages ou même les décorent mais non, contrairement à la pensée général, ceci n'est qu'une couverture. En réalité ils nous espionnent, notent nos heures de sortie, de rentrée, épie nos moindre fait et geste. Eh oui vous croyez vraiment qu'ils aiment passer toute leur journée à ne rien faire dans votre jardin ?

Ensuite vous me direz surement : "mais de toute façon ils sont tout petits», et bien ceci aussi est une erreur, si vous pensez réellement ça, nulle doute que vous serez les premiers à succombez lors de leur assaut. Cette petite taille, n'est qu'un leurre car ne dit-on pas que la fourberie est l'arme des petits êtres ? Pensez, aux gobelins, diablotins et autres être minuscule ? Et de plus il existe aussi des nains de jardins, couramment appelé géant de jardin, atteignant les 70 cm facilement.

Alors vous me rétorquerez sans doute, qu'ils sont pleins de couleurs et qu'en plus ils sourient, ils ne peuvent être si méchants, et bien NON, vous faites encore erreur. Comment ça ce n'est pas un argument valable ? Détrompez-vous, vous voulez une preuve ? La voilà : qu'est ce qui est aussi souriant, pleins de couleurs et portant un chapeau amusant ? Les clowns évidemment ! Et les clowns ne sont-ils pas les être les plus diaboliques au monde ? Pensez au Joker, ne représente-il pas l'incarnation de la folie humaine et de l'anarchie ?

Mais bon, de toute façon ils sont fait en porcelaine, c'est fragile, certes oui mais imaginez : Vous vous réveiller en pleine nuit, et vous vous apercevez que les nains de jardin se sont infiltré dans votre maison pour vous tuer. Votre seule solution : les tuer avant qu'ils ne le fassent vous prenez le premier objet qui passe à votre portée : une batte ou un club de golf, et ensuite commence le massacre. Apres avoir vaillamment lutté, vous avez réussi à défaire les nains de jardins, vous êtes victorieux. Mais vous voilà piéger dans leur plus terrible et vicieux piège : vous êtes entouré de débris tranchant de porcelaine et vous n'avez ni eu le temps d'enfiler chaussette ni chaussure. Vous voilà piéger !!! Avant de passer à la fin laisser tomber l'argument de la barbe et de la prétendue sagesse qui vas avec ,1: il faut toujours se méfier des barbus 2: on peut cacher beaucoup de chose dans une barbe (armes, poison,...)

Encore deux petit point avant le dénouement : n'oubliez pas qu'ils sont les gourous du Terrible FLNJ lequel organise des opérations de récupérations des informations que vous ont volé leurs espions, ils organisent aussi pour eux des réunions secrètent au cœur des forêts. Ils font croire à un kidnapping et vous disent même ou retrouver votre nain de jardin, et vous, naïfs que vous êtes, allez récupérer votre petit nain de jardin. Ce sont même eux qui permettent aux nains voyageurs de voyager (évidemment), ne niez pas ne pas savoir ce que c'est, vous avez tous au moins vu ça dans Amélie Poulain (qui est sans doute membre du FLNJ).

N'oublions pas les nanomanes, vous savez ces "fous" qui collectionnent des nains de jardin, vous vous êtes trompez, encore une fois, en réalité ce sont des traitres aux services des nains, ils réunissent des armées entières de nain de jardin chez eux et personne ne les soupçonnent, ce sont des vendus, auquel les nains de jardins ont promis des places de lieutenant quand ils passeront à l'attaque!

Toujours pas convaincus ? Sachez que pour vous, j'ai risqué ma vie, grâce à des informateurs anonymes, j'ai pu pister un naingent secret en pleine mission. Car sachez que s’ils ne nous ont pas encore attaqués c'est grâce aux ours en peluches, nos alliés dans cette guerre. Bref, ce naingent secret était en mission pour éliminer deux ours en peluches un peu trop bruyant, je l'ai suivie plusieurs jours, pendant qu'il préparait son plan machiavélique et j'ai pu le prendre en flagrant délit (photo N°1). Puis j'ai mis fin a ces agissement (et c'est jour en passant) et j'ai sauvé ces deux pauvres ours en peluches en danger. Ne vous inquiétez pas ils se sont vite remis (ce sont des agents pluchcret tout de même) voici une autre photo pour vous montrer que tout vas bien.

Voici qui conclut donc notre étude. Vous savez désormais quel danger ils représentent. Alors n'oublier pas méfiez-vous d'eux et soutenez le plus possible en secret les ours en peluches.
(photo en annexe)

C’était Obsiknight pour vous servir et vous informez.

Les prochains sujet arriveront bientôt, en attendez, je serais heureux d'avoir vos avis.

si ça vous a plut et que vous en voulez encore ,
une petite demande : pourrais-je avoir une rubrique perso divisé en trois sujet ?
un pour les votes des prochains sujet
un (ou il n'y a que moi qui puissent écrire) pour les sujets
et un pour les commentaires, remarques, menace de mort, félicitation,...

merci de prendre en compte cette demande

et NYA+

Prends garde avant d'entamer une guerre. La guerre fait bien des détours et revient le plus souvent vers son instigateur.
Torus (l'ancien)
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 19:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Obsiknight
Fumiste

Titre: Le mercenaire au sang violet * Dit "Cailloux"
Grade: Recrue de l'Ordre
Equipements: Un carnet et un stylo * Une écharpe bleue
Fonction: Philosophe et scribe de faits inutiles
Masculin
Loisirs: Dormir, dessin, lire, jeux vidéo , bref divers et varié
Expérience: 23
Influence au sein de l'ordre: 0,66

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 19:52 (2014)    Sujet du message: Etude sur les nains de jardin Répondre en citant

photo N°1

photo N°2

Prends garde avant d'entamer une guerre. La guerre fait bien des détours et revient le plus souvent vers son instigateur.
Torus (l'ancien)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:26 (2016)    Sujet du message: Etude sur les nains de jardin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre de Fumos Index du Forum -> L'antre de l'ordre -> Encyclopédie -> Obsidia Infidium -> Articles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange